Aujourd’hui pas moins de 40 000 coureurs ont pris le départ du Marathon de Paris.

 

L’an dernier je faisais parti de ces chanceux, et ce n’est pas sans une certaine émotion que je me suis replongée dans ses souvenirs et ses sensations vécues.

 

La prise en charge diététique est un élément primordial pour la réussite de ces épreuves d’endurance. Malheureusement souvent oubliée, on y pense une fois devant ce fameux « mur du marathon » qui correspond à l’épuisement des stocks de glycogène…

 

Une fois ce mur atteint, il devient impossible de maintenir son allure de course, des douleurs s’installent, et moralement… cela devient très dur, d’où l’importance de retarder ce mur au maximum par une prise en charge diététique adaptée tout au long de la préparation.

 

 

La préparation d’une telle épreuve dure au minimum 2 mois, durant lesquels il faut veiller à ne pas « abîmer » l’organisme pour être en forme le jour J.

 

L’alimentation sera alors adaptée en fonction de la fréquence des entraînements, de leur intensité, de leur durée et de l'évolution de votre état de santé.

 

De l’alimentation pré-effort, pendant l’effort, à la récupération, rien ne doit être oublié afin vous garantir les meilleures sensations les jour J.

 

 

De par mon expérience personnelle de l’endurance, mes compétences en diététiques et en micronutrition, et ma spécialisation dans la nutrition du sportif, je vous accompagnerai dans toutes vos préparations sportives afin de vous garantir la meilleure performance et une récupération optimale afin que vous puissiez vite entamer un nouveau défi sportif !

 

Félicitations à tous les Finishers,

 

Virginie Nédélec

07 81 53 53 56

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

June 7, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-moi
  • Google Places - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2017 by Virginie Nédélec